Cet antigel / liquide de refroidissement universel est recommande pour une utilisation dans l’application suivante :

  • ASTM D3306 (automobiles/Service léger)
  • ASTM D4985 (diesel à haut rendement/faible en silicates)
  • ASTM D6210 (entierement formulé et préchargé)
  • TMC of ATA, RP 329
  • GM 1899M, GM1825M
  • Detroit Diesel 7SE 298
  • Freightliner 48-22880
  • Chrysler MS 7170
  • Caterpillar, DEAC
  • Mack Truck
  • John Deere
  • Cummins 90T8-4, Cummins bulletin #3666132-02
  • Ford ESE-M97B44-A, Ford ESE-M97B18-C
  • GSA A-A-52624

*L’antigel, selon le conseil de l’entretien de l’association de camionnage des États-Unis satisfait également aux exigences de ne pas renfermer de phosphate des entreprises OEM européennes et aux exigences de ne pas renfermer de silicate des entreprises OEM japonaises

Gotham Antigel Universel

Notre concentré d’antigel / de liquide de refroidissement universel est utilisé pour le service automobile, léger et lourd. Il renferme un ensemble faible en silicates, sans phosphate, inhibiteur qui confère une excellente protection pour tous les métaux. Cette formulation répond aux exigences définies dans la norme ASTM D4985 pour les applications diesel à haut rendement et la norme ASTM D3306 pour les applications automobiles / à faible rendement. Cet antigel renferme aussi la charge initiale d’un additif de refroidissement supplémentaire (ARS) et un minimum de 2400 ppm pour les nitrites. Dans les automobiles, les camions légers, les VUS, les camionnettes et d’autres applications à faible rendement, ce produit peut fournir une durée de vie de plus de trois ans ou 100 000 kilomètres.

De plus, cet antigel / liquide de refroidissement renferme un système inhibiteur avancé qui fournit un grand éventail d’inhibiteurs qui protègent tous les métaux du système de refroidissement y compris l'aluminium,du laiton,de la fonte ,de l'acier, des brassures et du cuivre.. Conjointement avec une base de glycol, ces inhibiteurs, combinés à d’autres additifs, donnent une protection à longueur d’année contre les gels, les débordements et la détérioration du système de refroidissement des moteurs. Cet antigel / liquide de refroidissement renferme des ingrédients pour disperser les fuites mineures d’huile, empêcher l’encrassement, contrôler l’entartrage des surfaces brûlantes et il n’endommagera pas les finitions des voitures ou les pièces en caoutchouc.

Ces données sont basées sur nos connaissances, notre expérience et nos instruments techniques actuels. Elles ne dispensent pas les clients d’effectuer leurs propres tests et expériences, en raison de la grande diversité d’effets possibles dans le traitement et l’application de nos produits. Elles ne comportent pas d’assurances juridiquement contraignantes de certaines propriétés et applications. Les destinataires de nos produits doivent respecter la législation et la réglementation en vigueur tout comme les droits réservés éventuels.

  • Formats disponibles
  • 3.78L
  • 1L
  • 205L
  • 1000L
  • No. Pièce
  • 400-4
  • 400-1
  • 400-205
  • 400-1000

This universal antifreeze/coolant is recommended for use in the following applications:

  • ASTM D3306 (automotive/light-duty)
  • ASTM D4985 (heavy-duty diesel/low silicate)
  • ASTM D6210 (fully formulated and precharged)
  • TMC of ATA, RP 329
  • GM 1899M, GM1825M
  • Detroit Diesel 7SE 298
  • Freightliner 48-22880
  • Chrysler MS 7170
  • Caterpillar, DEAC
  • Mack Truck
  • John Deere
  • Cummins 90T8-4, Cummins bulletin #3666132-02
  • Ford ESE-M97B44-A, Ford ESE-M97B18-C
  • GSA A-A-52624

*The Maintenance Council of the American Trucking Assoc. Antifreeze also meets the non-phosphate requirements of European OEM’s and non-silicate requirements of Japanese OEM’s

Gotham Universal Antifreeze

Our Universal antifreeze/coolant concentrate is used for automotive, light duty and heavy-duty service. It contains a low silicate, phosphate free, inhibitor package that provides excellent all metal protection. This formulation meets the requirements specified by ASTM D4985 for heavy duty Diesel applications and ASTM D3306 for automotive/light duty applications. This antifreeze also contains the initial charge of supplemental coolant additive (SCA) and a minimum of 2400ppm Nitrite. In automobiles, light trucks, SUV’s, vans and other light duty applications, this product can provide a service life in excess of 3 years or 100,000 kilometers.

In addition, this antifreeze/coolant contains an advanced inhibitor system that provides a wide range of inhibitors which protect all cooling system metals including aluminum, steel, iron, copper, brass and soldier. Together with the glycol base, these inhibitors combined with other additives, give year-round protection against freeze-ups, boil-overs and engine cooling system corrosion. This antifreeze/coolant also includes ingredients to disperse minor oil leakage, prevent fouling, control hot surface scaling and it will not damage auto finishes or rubber parts.

These data are based on our current knowledge, experience and technical equipment. They do not relieve customers of carrying out their own tests and experiments, due to the great diversity of possible effects in processing and application of our products. They do not imply any legally binding assurances of certain properties and applications. The recipients of our products ought to abide by the existing legislation and regulations as well as possible reserved rights.

  • Available Sizes:
  • 3.78L
  • 1L
  • 205L
  • 1000L
  • Part No.
  • 400-4
  • 400-1
  • 400-205
  • 400-1000